Réussir les élections de mon CSE
Une prestation sécurisée et digitalisée
Mettre en place l’organisation de vos élections professionnelles dans votre entreprise implique de respecter un calendrier précis et une procédure stricte.
Nous vous accompagnons tout au long de la procédure sur les aspects légaux et dans les phases de négociation.
Il existe plusieurs situations qui vous imposent d’organiser des élections au sein de votre entreprise pour mettre en place votre Comité Social et Économique (CSE).
C’est le cas lorsque votre entreprise atteint un seuil de 11 salariés pendant 12 mois consécutifs.
Si un collège électoral n’est plus représenté en cours de mandat, vous êtes aussi tenu d’organiser des élections dans un délai de 6 mois.
Une fois votre CSE en place, des élections sont ensuite organisées tous les quatre ans pour renouveler cette instance représentative.
Les élections du Comité Social et Économique (CSE) sont des moments clés dans la vie de votre entreprise, garantissant la représentation des salariés et le bon fonctionnement du dialogue social.
En matière d’organisation des élections professionnelles, les règles juridiques sont nombreuses.
Nous vous accompagnons tout au long de votre processus électoral.
Si vous le souhaitez, notre solution digitale de vote électronique vous permet de gagner en efficacité et de pallier de nombreuses difficultés (salariés absents, éloignement des différents sites géographique, dépouillement…).
Enfin, une fois les élections terminées, il conviendra que vous organisiez la première réunion avec votre nouveau CSE, voire la passation entre l’ancien et le nouveau CSE dans les règles de l’art…
Notre cabinet accompagne une clientèle d’entreprises exclusivement sur tous les sujets de droit social et de ressources humaines.
Nous possédons une expertise approfondie pour vous accompagner dans toutes les étapes des élections du CSE, à même de vous garantir le respect de toutes vos obligations légales.
Nous utilisons des outils digitaux performants qui garantissent la confidentialité et l’intégrité des données.
Avec le vote électronique, la participation des salariés est améliorée et l’organisation de vos élections est simplifiée.
Vous gagnez en sérénité.
Un tarif forfaitaire sera défini au début de la mission selon 3 critères : votre effectif, la complexité de votre dossier, les modalités de vote.
Ainsi, nos honoraires sont clairs et forfaitaires pour vous garantir une maîtrise totale de votre budget sans surprises désagréables.
Contactez-nous pour un échange en visio gratuit d’une demi-heure.
Découvrez comment nous pouvons vous aider à organiser des élections sécurisées et, si vous le souhaitez, digitalisées, en toute conformité avec la législation.
Envoyez-nous un email
100% transparent grâce à un prix et une prestation pré-établis